La durée de vie de votre système de chauffage se situe en moyenne entre 15 et 20 ans. Si votre chaudière enchaîne les pannes et que vous devez changer régulièrement des pièces, il est peut-être temps de songer à la remplacer définitivement. Vous gagnerez nettement en confort et réaliserez en plus des économies sur votre facture énergétique.

Les aides pour investir dans un bon chauffage

Avant d’acheter un nouvel appareil de chauffage, pensez à vérifier si vous êtes éligible à certaines aides financières. De nombreux types de travaux pour faire des économies d’énergie vous ouvrent les portes à des aides financières. N’hésitez pas à vous renseigner avant de faire votre achat. Cela pourra éventuellement vous aider à réduire de 30% vos dépenses si vous achetez une chaudière à condensation.

Si aucun dysfonctionnement n’est à signaler (mais que vous constatez qu’elle commence à prendre de l’âge), prévoyez tout simplement de la remplacer avant l’hiver pour éviter de vous retrouver sans chauffage. Car il est bon de savoir que les délais d’intervention sont généralement plus longs en période hivernale.

Quelques raisons qui vous aideront à prendre une décision.

  • Un meilleur confort de chauffe
  • Les nouvelles chaudières produisent moins de bruit
  • Un appareil moins polluant
  • Une réduction sur vos dépenses énergétiques

Contactez un professionnel !

Besoin de conseil ou plus d’informations ? Ou tout simplement d’un devis ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous !