Dépannage

La réactivité, un diagnostic précis et une réparation sûre sont les trois points importants d’une intervention rapide et efficace.

Lorsque qu’un client appel pour une intervention urgente, l’entreprise devra récupérer le maximum d’informations qui pourraient aider le technicien à intervenir le plus rapidement possible et à être équipé du bon matériel.

  • Identité.
  • Adresse précise et moyen d’accès.
  • Numéro de téléphone.
  • Localisation de la fuite ou de la panne.

Évidemment rien de ce qui pourrait être dit au téléphone nous éviterait les surprises quotidiennes de notre activité.

C’est pour cela que tous nos techniciens sont formés, diplômés et expérimentés. Pour réaliser un diagnostic précis et localisé avec certitude de la source de la fuite.

L’usure des joints fibre ou caoutchouc, la détérioration des joints d’étanchéité sur les appareils sanitaire et l’engorgement des conduites d’évacuations sont les causes les plus récurrentes lors de dégâts des eaux.

Le technicien fera constater la cause de la fuite au client et sur son accord, interviendra directement. Dans pratiquement tous les cas, la coupure d’eau de l’appartement est nécessaire pendant le temps des réparations.

Le remplacement des joints fibre ou caoutchouc se fera après contrôle visuel de la portée plate ou du collet battus.

Pour un joint silicone, le nettoyage total de la surface est nécessaire avant son application et le lissage devra être rectiligne et esthétique.

L’engorgement privatif

Il est aussi courant que la fuite vienne d’un robinet ou d’un appareil sanitaire HS ou vétuste.

Généralement un devis devra être fait avant l’intervention mais le technicien fera ce qu’il faut pour éviter l’aggravement de la fuite ou la création d’un dégât des eaux plus important.

La dépose de l’appareil et le bouchonnage des conduites l’alimentant est souvent nécessaire. Cette opération sera effectuée toujours avec l’accord du client et après coupure d’eau de l’appartement.

Mitigeurs, mélangeurs d’éviers, de lavabos, de douches etc. le client est libre de choisir la robinetterie qui correspondrait le mieux à ses attentes. Évidemment le technicien l’orientera sur des modèles fiables et adaptés à la partie technique de l’opération.

Pour le remplacement d’une robinetterie sanitaire, l’état du sanitaire devra être pris en compte. Un lavabo déjà fissuré devra être signalé et nous déchargera de toute casse éventuelle de celui-ci lors de la dépose et repose du robinet.

Après la remise en eau, les essais d’étanchéité et d’écoulement devront être réalisés et être constatés par le client ou la personne présente sur place.

Comment éviter les dégâts des eaux ?

Les dégâts peuvent être évités par un simple geste : celui de couper l’arrivée d’eau de votre habitation. La coupure d’eau générale de votre habitation doit être accessible et manœuvrable.

Une vérification régulière doit être exercée sur cet organe de sécurité simple mais primordial.

Son étanchéité doit être parfaite et son emplacement dégagé. La vérification de l’étanchéité de vos conduites ou éléments sanitaires n’est pas le seul point d’entretien d’une plomberie saine.

La propreté de vos écoulements est importante pour éviter tout engorgement pouvant aussi créer des dégâts.

Beaucoup de produits son vendus dans le commerce, mais l’eau chaude suffit généralement à faire perdurer un écoulement parfait de vos eaux usées à travers vos conduites d’évacuations.